👩🏽🍼Astuces pour faire couler le lait maternel 👩🏽🍼

Vous venez d’accoucher votre bébé et il est temps de le nourrir exclusivement par l’allaitement maternel. Malheureusement vous constatez que votre sein ne produit pas assez de lait suffisant ou alors que votre bébé malgré la tétée ne prend pas du poids.
Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour augmenter la lactation.Il suffit tout d’abord de se poser la question : Comment savoir que la quantité de lait maternel est suffisante pour le bébé ?
Lorsque vous allaitez votre bébé, prenez le temps d’observer les signes qui démontrent que cette quantité de lait maternel le suffit. En effet, tenez compte :
Du poids de bébé
La prise régulière du poids est le premier signe indiquant la bonne alimentation de votre bébé. Si au lieu de quitter d’un kilo à un autre il est plutôt stable, alors posez-vous des questions.
Du changement de couches
Si en une journée, vous changez régulièrement la couche de bébé voire 4 à 6 couches parce qu’il est mouillé ou alors a fait des selles, alors soyez en sûr qu’il consomme une bonne quantité de lait maternel. Cependant, les urines doivent être jaune pâle, pas jaune foncé. Quant aux selles, elles doivent être collantes et noires dès les premiers jours de naissance mais deviendront molles et jaunâtres par la suite.
De la tête que fait votre bébé
Si après sa tétée bébé à l’air content, souriant, éveillé alors, cela signifie qu’il est plutôt satisfait de sa dose de lait maternel. Par contre s’il est grognon, vous savez déjà à quoi vous attendre.De la fréquence de tétée Si votre bébé tète 8 à 12 fois par jour, soit environ toutes les deux à trois heures, soyez en sûr, il va croitre de plus en plus
Comment augmenter la lactation ?
==============
Pour produire plus de lait, allaitez plus souvent
Plus bébé tète, plus les seins produisent du lait. Ainsi, à la moindre réclamation de bébé, n’hésitez pas à lui en donner.
Allaitez les deux seins
Lors des tétées de bébé, donnez-lui les deux seins. Variez les seins pendant la même tétée. Cela permet la production de lait dans chaque sein.
Boire beaucoup de liquide
Boire suffisamment d’eau, le lait, la tisane favorise la montée laiteuse.
Assurez-vous que bébé tète correctement
Pour que la lactation soit stimulée, vous devez vérifier la position de bébé au sein et le placement de sa bouche sur le sein.
Mangez chaud
Les soupes chaudes, le bouillon et autres plats légers et chauds favorisent la production de lait. Vous allez parfois ressentir un mouvement ou picotement dans le sein lorsque vous prendrez ce qui est chaud. Cela signifie en effet que le sein se remplit de lait. Pour certaines, lorsqu’elles prennent un bouillon chaud, le lait se met à couler dans le sein.
Portez un soutien-gorge souple
Le port d’un soutien-gorge serré bloque les canaux de lactation et empêche ainsi la montée de lait. Laissez respirer votre poitrine.Pour davantage conseils au sujet de la stimulation du lait maternel, veuillez rencontrez votre sage-femme au Centre de Santé Saint René