Grossesse : quels sont les aliments à éviter🥃 ?

Pendant la grossesse, il est nécessaire de contrôler son alimentation au risque d’avoir des infections telles que la toxoplasmose, la listériose et la salmonellose qui peuvent, selon la gravité nuire à l’enfant.
Dans cet article, nous vous proposons des aliments déconseillés, voire à éviter pour la bonne croissance de votre bébé.
☕️ La caféine
Les boissons à base de caféine comme le thé, le café, le soda, le coca sont à modérer pendant la grossesse. D’autant plus que le café empêche l’absorption du fer chez la femme enceinte ainsi que chez le bébé. On recommande de ne pas aller au-delà de 3 verres par jour. En outre, une consommation à l’excès de la caféine pourrait réduire le poids de naissance du bébé et conduire à un risque de mortalité.
🍷L’alcool
La consommation de l’alcool pendant la grossesse présente des effets néfastes sur le fœtus tels que le risque de fausse couche. Même si vous avez des envies de boire un verre de vin, il est préférable de l’éviter complètement durant la grossesse afin de ne faire courir aucun risque à votre bébé.
🥬Les légumes, les fruits et salade
Les produits alimentaires, les fruits gardent beaucoup de saleté. Il est recommandé qu’avant leur consommation, il faut les laver très soigneusement afin d’éviter toute éventuelle infection.
🍖La viande
Afin d’éviter toute maladie d’origine alimentaire, la femme enceinte doit éviter de manger la viande crue, ou précuite, la viande ou poisson fumé.
En principe, elle doit éviter les produits alimentaires crus d’origine animale.
🚬La cigarette ou tabac
Il est déconseillé de fumer pendant la grossesse. C’est nocif pour la santé de la mère et du bébé.
Afin d’éviter toute complication au cours de l’accouchement, Il faut éviter de fumer du tabac, de la cigarette ou de la drogue.